Une policière agressée devant le ministère de l'Intérieur par un homme qui tentait de rentrer dans la cour du bâtiment
          Selon Laurent Nunez, préfet de police de Paris, l'individu, placé en garde à vue, "semble assez perturbé psychologiquement".

Un homme perturbé psychologiquement agresse une policière devant le ministère de l’Intérieur

D’après les dires de Laurent Nunez, haut fonctionnaire chargé de la sécurité urbaine de Paris, l’homme en question, mis sous la surveillance de la police, donne l’impression de présenter des troubles psychologiques profonds.

Une fonctionnaire de police qui se tenait en faction devant le ministère de l’Intérieur à Paris a été attaquée, le jeudi 8 février, d’après des sources policières. Un individu qui tentait d’entrer dans la cour l’a étranglée vers 20 heures, selon la même source.

Le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, a confirmé sur BFMTV que cet homme « essayait de rentrer dans le ministère ». La policière, qui était chargée de la garde du ministère, « l’en a empêché » et c’est alors qu’il lui a sauté dessus, a-t-il précisé.

Les policiers qui surveillent les environs de la place Beauvau sont rapidement intervenus pour maîtriser l’individu et l’arrêter, a ajouté le préfet de police. L’agente, légèrement blessée, a été hospitalisée en raison d’une suspicion de fracture.

L’homme interpellé semble être assez perturbé psychologiquement, a également déclaré Laurent Nunez. Il n’a pas parlé pendant l’agression et n’a rien revendiqué, selon une source proche du dossier.

Le suspect, né à Paris en 2003, a été placé en garde à vue, a annoncé le parquet de Paris à franceinfo, précisant que les enquêtes portent sur les faits et sa responsabilité pénale. Une enquête pour « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique » a été ouverte.