Mort du petit Émile : "Toutes les hypothèses sont encore explorées", selon la porte-parole de la gendarmerie nationale
          Alors que les recherches reprennent dans le cadre de la mort du petit Émile lundi 1er avril, Marie-Laure Pezant, porte-parole de la gendarmerie nationale et Bernard Marc, médecin légiste au Grand hôpital de l’Est francilien, étaient les invités du 12/13 info, lundi 1er avril.

Mort du petit Émile : toutes les hypothèses toujours explorées

Le lundi 1er avril, les investigations reprennent dans le cadre de la tragique disparition du jeune Émile. Pour fournir des informations à la presse, deux intervenants de renom étaient présents sur le plateau du 12/13 info : Marie-Laure Pezant, qui occupe le poste de porte-parole de la gendarmerie nationale, et Bernard Marc, un éminent médecin légiste exerçant au Grand hôpital de l’Est francilien.

Les investigations reprennent pour retrouver le petit Émile

Les recherches ont repris lundi 1er avril afin de retrouver le reste des ossements du petit Émile, après la découverte de son crâne et de ses dents le samedi 30 mars. Selon Marie-Laure Pezant, porte-parole de la gendarmerie nationale, l’enquête n’a jamais été interrompue. La découverte de ces ossements apporte de nouveaux éléments et ouvre la voie à de nouvelles investigations. C’est un tournant dans l’affaire, mais toutes les hypothèses restent sur la table et font l’objet d’une exploration approfondie.

La zone avait déjà été fouillée

Les ossements ont été retrouvés par une randonneuse et non par les enquêteurs, dans une zone qui avait déjà fait l’objet de fouilles. Selon le médecin légiste Bernard Marc, l’analyse de ces ossements permettra de déterminer s’il existe des différences de terre ou d’insectes par rapport au lieu de leur découverte initial. Toutes les compétences seront nécessaires pour interpréter ces nouveaux éléments.