Le corps de l’enfant en bas âge exhibait des traces de violente compression au niveau du cou ainsi que des contusions de différentes intensités, dont certaines semblaient avoir été infligées depuis un certain temps.
Les parents de Samy, un enfant de 3 ans retrouvé mort jeudi à Saubens (Haute-Garonne), près de Toulouse, ont été mis en examen et placés en détention provisoire, selon les informations du parquet confirmées le samedi 18 novembre. Le procureur de la République de Toulouse, Samuel Vuelta-Simon, a annoncé vendredi par le biais d’un communiqué, qu’il envisageait de saisir le juge d’instruction en raison de « meurtre sur personne âgée de moins de 15 ans », suite à leur placement en garde à vue.
Selon le procureur de la République, la mère, âgée de 23 ans, et le beau-père, âgé de 20 ans, étaient les seuls présents avec l’enfant à leur domicile de la petite commune de Saubens (Haute-Garonne) lorsqu’il est décédé d’une asphyxie mécanique.
Le corps du jeune garçon présentait des traces d’étranglement et de multiples ecchymoses, dont certaines semblaient anciennes. Le père de Samy, qui n’avait pas la garde de l’enfant, avait déjà exprimé ses préoccupations quant aux conditions de vie avec sa mère, a précisé le parquet dans son communiqué. Il a également ajouté que l’hypothèse d’une intervention volontaire d’une ou de plusieurs personnes à l’origine du décès de l’enfant était fortement privilégiée par rapport à une mort accidentelle.
source informationnelle : francetvinfo.fr
rédaction : intelligence artificielle