Automobile : Polestar supprime la vitre arrière de son nouveau modèle pour la remplacer par une caméra
          Cette filiale de Volvo a peut-être trouvé une solution aux problèmes de visibilité à l'arrière des voitures : remplacer la vitre par une caméra et mettre un écran sur le rétroviseur.

Polestar remplace vitre arrière par caméra pour meilleure visibilité

Il semblerait que cette division de Volvo ait découvert une réponse ingénieuse aux défis relatifs à la visibilité à l’arrière des véhicules : substituer la fenêtre arrière par une caméra et intégrer un écran au rétroviseur.

Une innovation radicale de Polestar sur son nouveau modèle de crossover

Polestar, une filiale de Volvo, fait un choix radical sur son nouveau modèle 4, un crossover qui se présente comme un coupé surélevé. Traditionnellement, les modèles de ce type rencontrent un problème de visibilité en raison de la ligne de toit plongeante à l’arrière, entraînant une vitre arrière minuscule qui limite la visibilité. Pour remédier à cela, Polestar a décidé de supprimer entièrement cette vitre et de la remplacer par une caméra avec un écran intégré au rétroviseur central. Cette innovation permet d’offrir une visibilité améliorée grâce à un angle de vision plus large, sans être gêné par les passagers ou les objets sur la plage arrière.

La voiture sans vitre arrière n’est pas une nouveauté sur le marché, étant déjà présente sur les vans et les camions. Cependant, les supercars étaient jusqu’à présent les seules voitures à adopter cette configuration. Polestar est donc le précurseur en intégrant cette innovation sur des modèles de grande série. Cette décision offre plusieurs avantages, dont une garde au toit plus élevée et des sièges arrière inclinables. De plus, la protection de la caméra permet au conducteur de ne pas être gêné par les éléments extérieurs tels que la saleté, la poussière ou la neige.