Colère des agriculteurs : manifestations de la Coordination rurale à Paris
          La colère des agriculteurs reste vive malgré plusieurs annonces du gouvernement. Ainsi, la Coordination rurale multiplie les coups. Elle a réussi à placer ses tracteurs, vendredi 1er mars, au pied de l’Arc de Triomphe.

Manifestations Coordination rurale : colère agriculteurs persistante

La fureur des agriculteurs demeure intacte en dépit des diverses promesses faites par le gouvernement. En effet, la Coordination rurale intensifie ses actions de protestation. Elle a réussi à stationner ses engins agricoles au pied de l’illustre Arc de Triomphe le vendredi 1er mars dernier.

Une action surprise de la Coordination rurale

En ce vendredi 1er mars, la Coordination rurale a mené une action inattendue sur la place de l’Étoile à Paris. Des ballots de paille et des tracteurs ont été mobilisés, marquant ainsi le retour de la mobilisation des agriculteurs, un mois après le blocage de plusieurs autoroutes. C’est la Coordination rurale qui est à l’origine de ces actions musclées, certains membres ayant même déposé une gerbe de fleurs en hommage aux agriculteurs qui ont tragiquement mis fin à leurs jours.

Présence de tracteurs à Versailles

Les revendications des agriculteurs se concentrent principalement sur les traités de libre-échange récemment adoptés par le Parlement européen. Un adhérent de la Coordination rurale a qualifié cette situation de « sentiment de trahison ». Les forces de l’ordre ont dû intervenir, procédant à plus de 70 interpellations selon la préfecture. Le ministère de l’Économie a été également visé afin de maintenir la pression sur le gouvernement. Devant le château de Versailles, une trentaine de tracteurs étaient mobilisés, les manifestants réclamant un calendrier concret pour la mise en place des mesures promises par le gouvernement.