Denis Lacorne affirme que Joe Biden est en plein déni concernant l’élection présidentielle aux États-Unis

États-Unis : "Joe Biden est dans le déni total", affirme le politologue Denis Lacorne
          Interviewé par la télévision américaine, Joe Biden a assuré être en état de remporter l'élection présidentielle. Invité du 12/13 info, Denis Lacorne, politologue et spécialiste de l’histoire politique des États-Unis, estime que son entourage lui masque la réalité.

Lors d’une interview accordée à la télévision américaine, Joe Biden s’est exprimé avec confiance quant à ses chances de remporter l’élection présidentielle. Cependant, selon Denis Lacorne, politologue et expert en histoire politique des États-Unis, l’entourage du candidat démocrate pourrait lui dissimuler la réalité de la situation. En effet, il semblerait que certains membres de son équipe cherchent à le rassurer en minimisant les obstacles qui se dressent sur sa route. Cette stratégie pourrait être contre-productive, car elle pourrait empêcher Joe Biden de prendre les bonnes décisions pour sa campagne électorale. Il est donc essentiel pour le candidat de rester lucide et de prendre en compte toutes les informations qui lui sont transmises, afin d’optimiser ses chances de succès lors de l’élection présidentielle.

Joe Biden maintient sa candidature pour l’élection présidentielle américaine

Lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision américaine ABC, Joe Biden a réaffirmé sa volonté de rester en lice pour l’élection présidentielle américaine. Il a souligné qu’il se considérait comme le candidat le plus qualifié pour remporter cette élection. Cependant, selon Denis Lacorne, politologue et spécialiste de l’histoire politique des États-Unis, le président américain n’a pas réussi à se remettre du débat désastreux avec Trump de la semaine dernière. Il semble être dans le déni et refuse d’admettre qu’il est en baisse dans les sondages.

Une possible stratégie des Républicains

Il se demande si l’état de santé de Joe Biden ne sera pas l’objet d’attaques de la part des Républicains en cette fin de campagne. Selon lui, ces derniers scrutent chaque geste et chaque mot du candidat démocrate, prêts à les exagérer s’ils le peuvent. Il déplore cette situation et avance que Joe Biden pourrait être enfermé dans une bulle familiale, coupé de la réalité extérieure par quelques conseillers.

A lire aussi  Plusieurs décès liés à une vague de chaleur extrême aux Etats-Unis

Source de l’article : Francetvinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *