Jean-Michel Jarre donnera un concert exceptionnel pour les 400 ans du Château de Versailles le 25 décembre
          Le 25 décembre 2023, ce concert-spectacle immersif rendra "hommage aux grandes fêtes royales qui ont marqué l’Histoire et fait la renommée mondiale du Château de Versailles, patrimoine mondial de l’Unesco".

Concert exceptionnel de Jean-Michel Jarre pour les 400 ans du Château de Versailles, le 25 décembre 2023

Le 25 décembre de l’année 2023, un événement artistique d’une envergure exceptionnelle sera organisé au sein du prestigieux Château de Versailles. Ce concert-spectacle, d’une nature immersive, a pour objectif de célébrer les grandes festivités royales qui ont marqué l’Histoire et contribué à la renommée mondiale de ce joyau architectural, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

« Versailles 400 est une création à la fois musicale et visuelle, diffusée en direct depuis l’un des endroits les plus magnifiques du monde et également en réalité virtuelle dans le métavers. Cette initiative contribuera, je l’espère, à promouvoir notre savoir-faire et à intégrer davantage l’univers de la création immersive française dans la culture collective », s’enthousiasme Jean-Michel Jarre dans un communiqué de presse. Pour célébrer les 400 ans du Château de Versailles, l’artiste offrira un concert exceptionnel en immersion totale. Il sera présent sur les lieux physiques, mais aussi virtuellement grâce à son avatar.

Le 25 décembre 2023, ce concert-spectacle sera l’occasion pour le musicien de célébrer l’innovation française contemporaine dans ce lieu emblématique qui a été à l’origine d’une incroyable révolution artistique. Il rendra hommage aux grandes fêtes royales qui ont marqué l’Histoire et fait la renommée mondiale du Château de Versailles, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une véritable ode à l’art et à la culture français.

Ce spectacle unique sera également retransmis sur les chaînes de télévision du groupe M6, permettant ainsi à un large public de vivre cette expérience immersive et artistique depuis chez eux. Une opportunité exceptionnelle de découvrir l’univers créatif de Jean-Michel Jarre et de plonger au cœur de l’histoire et de la beauté de Versailles.