"Grave-moi le cœur" : après "Un cri", un deuxième titre inédit de Johnny Hallyday dévoilé
          Cette nouvelle chanson dévoilée le 1er décembre est une adaptation de "Love Me Tender" d’Elvis Presley.

Johnny Hallyday dévoile « Grave-moi le cœur » – deuxième titre inédit après « Un cri »

La chanson récemment dévoilée le 1er décembre constitue une adaptation singulière de la célèbre composition intitulée « Love Me Tender », qui fut originalement enregistrée par Elvis Presley.

Deux semaines après la sortie d’une chanson inédite intitulée « Le cri », datant de 2017 et dévoilée le 16 novembre dernier, un deuxième titre inédit de Johnny Hallyday est maintenant disponible depuis le vendredi 1er décembre. Cette nouvelle chanson, intitulée « Grave-moi le cœur », peut être découverte sur Youtube et les plateformes de streaming.

Ce morceau inédit fait partie de l’intégrale des chansons de Johnny revisitées en version symphonique. L’album a été supervisé par Yvan Cassar, un ancien collaborateur de Johnny Hallyday, célèbre arrangeur ayant travaillé avec des artistes comme Vangelis et Charles Aznavour. L’album est sorti le 1er décembre sous le label Universal, la maison de disques historique du « rockeur préféré des Français ». Cette sortie sera suivie d’une tournée intitulée « Johnny Symphonique » en mars et avril 2024.

« Grave-moi le cœur » est une ballade, adaptée en français par Jean Fauque, un célèbre parolier qui a notamment travaillé avec Alain Bashung. Cette chanson est une adaptation d’un morceau d’Elvis Presley intitulé « Love me tender ». À l’origine, ce titre avait été répété et enregistré en prévision d’un spectacle à Las Vegas en 1996 et d’un album intitulé « Destination Vegas ». Cependant, Johnny Hallyday a décidé de ne pas inclure cette chanson ni dans son spectacle ni dans l’album.

Yvan Cassar, qui a travaillé étroitement avec Johnny Hallyday, a expliqué que ce morceau était resté sur une bande de répétitions et n’avait jamais été numérisé. Johnny lui avait probablement parlé de cette chanson, mais il l’avait oubliée lui-même. Pourtant, les deux hommes avaient longuement discuté de cette chanson d’Elvis Presley, qui avait une signification particulière pour Johnny, l’ayant vu et entendu lorsqu’il était adolescent au cinéma dans le film du même nom.