Le styliste italien Alessandro Vigilante, nouveau directeur artistique de la maison Rochas
          La maison historique française Rochas a nommé lundi l'Italien Alessandro Vigilante comme directeur artistique, pour succéder à Charles de Vilmorin, remercié en avril

Nouveau directeur artistique de la maison Rochas : Alessandro Vigilante, styliste italien

Lundi dernier, Rochas, une célèbre maison de couture française, a annoncé la nomination d’Alessandro Vigilante, un talentueux créateur italien, au poste de directeur artistique. Cette décision a été prise afin de remplacer Charles de Vilmorin, qui a été remercié en avril dernier. Cette annonce marque un nouveau chapitre dans l’histoire de la marque française, qui cherche à trouver un nouveau souffle créatif et à maintenir son statut d’icône de la mode. En choisissant Vigilante, Rochas mise sur son expérience et son expertise dans l’industrie de la mode, ainsi que sur sa vision artistique unique, pour apporter une nouvelle esthétique à la marque. Cette nomination suscite beaucoup d’attentes et d’excitation quant à ce que le futur réserve à Rochas, et les passionnés de mode du monde entier sont impatients de découvrir les prochaines collections de la maison.

Après le renvoi de Charles de Vilmorin en avril dernier, la célèbre maison de couture Rochas a annoncé la nomination d’Alessandro Vigilante en tant que directeur artistique. Cet Italien, qui a fait ses débuts chez Dolce & Gabbana et Gucci aux côtés d’Alessandro Michele, présentera sa première collection lors de la Fashion Week femme à Paris en février.

L’objectif d’Alessandro Vigilante sera d’apporter de la modernité à la beauté charismatique, sophistiquée et intemporelle qui a toujours été au cœur de l’ADN de la marque depuis sa création par Marcel Rochas en 1925, selon un communiqué de la maison.

Après une carrière dans la danse contemporaine, Alessandro Vigilante, originaire des Pouilles, dans le sud de l’Italie, s’est tourné vers la mode. Diplômé du prestigieux IED Moda Lab de Milan, il a présenté sa propre collection en 2021. Le styliste a exprimé son impatience d’apporter sa vision à Rochas, une marque qui incarne selon lui une sophistication française et une célébration de la féminité.

Lire aussi :  Joséphine Baker et Coco Chanel : des Années folles aux années sombres - Episodes 1 & 2

Alessandro Vigilante succède ainsi à Charles de Vilmorin, un jeune créateur de 26 ans, à la tête de sa propre marque qui défile lors de la semaine de la haute couture à Paris. Après deux ans, Rochas a décidé de se séparer de lui. Charles de Vilmorin avait confié à l’AFP en juillet que cette expérience avait été très stimulante mais plus compliquée vers la fin, tout en reconnaissant qu’elle avait été très enrichissante pour lui.