Lutte contre le cyberharcèlement : Bayard Jeunesse édite un guide destiné aux enfants de 7 à 12 ans
          Insultes, rumeurs, moqueries sur les réseaux sociaux... L'éditeur Bayard Jeunesse a annoncé la parution d'un livret de sensibilisation sur le cyberharcèlement. Il est gratuitement téléchargeable en ligne.

Guide gratuit de Bayard Jeunesse : Lutte contre le cyberharcèlement pour enfants de 7 à 12 ans

Les attaques verbales, les commérages et les taquineries véhiculés sur les plateformes numériques ont un impact dévastateur sur la vie des jeunes. Afin de lutter contre le fléau du cyberharcèlement, la maison d’édition Bayard Jeunesse a pris l’initiative de mettre à disposition du public un livret de sensibilisation. Ce guide, accessible gratuitement en ligne, vise à informer et éduquer les adolescents sur les dangers et les conséquences néfastes de ce phénomène en plein essor. En mettant en lumière les mécanismes du harcèlement en ligne et en encourageant le respect et la bienveillance sur internet, Bayard Jeunesse espère contribuer à la construction d’un environnement numérique plus sain et sécurisé pour les jeunes.

Un guide contre le cyberharcèlement pour sensibiliser les enfants

En collaboration avec les autorités gouvernementales, le magazine bimensuel Astrapi a conçu un livret illustré de 16 pages intitulé Non au cyberharcèlement. La publication de ce guide, destiné aux enfants et aux jeunes adolescents, a été annoncée par la maison d’édition le mardi 2 avril. Il est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur le site de Bayard Jeunesse et sera distribué avec les magazines Astrapi, J’aime lire et Images Doc à partir du 15 avril.

Ce livret met en scène trois situations de cyberharcèlement à travers trois courtes bandes dessinées : un enfant est victime d’insultes sur son jeu en ligne préféré, la sœur d’une fillette est l’objet de moqueries sur les réseaux sociaux suite à la diffusion d’une photo sans son accord, et un garçon propage une rumeur sur un autre membre de leur groupe WhatsApp dédié au sport.