Après des années de production et d'attente, Ubisoft largue enfin les amarres et sort le très attendu "Skull and Bones"
          Après des années d'atermoiements et de vents contraires, Ubisoft va enfin sortir le très attendu et plusieurs fois repoussé "Skull and Bones", qui place le joueur dans la peau d'un pirate.

Ubisoft sort enfin « Skull and Bones », jeu pirate très attendu

Après de longs délais et de nombreuses difficultés, Ubisoft s’apprête enfin à lancer le jeu tant attendu et maintes fois reporté « Skull and Bones », dans lequel le joueur incarne un redoutable pirate des mers.

Ubisoft, après de nombreuses péripéties, va finalement sortir le jeu tant attendu Skull and Bones le vendredi 16 février 2024. Ce jeu plonge le joueur dans l’univers des pirates, un thème peu exploité dans le monde des jeux vidéo malgré des succès notables tels que Sid Meier’s Pirates! en 1987, Black Flag de la série Assassin’s Creed en 2013 ou encore Sea of Thieves en 2018. La genèse de Skull and Bones a été complexe, avec des changements de cap, des reports successifs et des défis techniques à surmonter.

Le jeu se déroule dans un monde ouvert où le joueur incarne un pirate cherchant à devenir le plus redoutable de l’océan Indien, que ce soit en naviguant seul ou en formant une flotte avec d’autres joueurs. Les quêtes vont de la collecte de ressources à l’attaque d’avant-postes, le tout en tenant compte des éléments environnementaux et de l’état du navire et de son équipage. Ubisoft promet un jeu immense et complet, un véritable jeu triple A voire quadruple A.

Le développement de Skull and Bones a été une véritable odyssée, avec des défis internes, des changements de stratégie et des pressions constantes. Plusieurs studios du groupe ont dû collaborer pour mener le projet à bien. Maintenant que le jeu est prêt, Ubisoft doit convaincre les joueurs, qui ont attendu longtemps et ont des attentes élevées. Malgré des premières réactions plutôt négatives lors des versions beta, le développeur envisage déjà des contenus additionnels et récurrents pour fidéliser les joueurs et créer une communauté solide autour du jeu.

Lire aussi :  Paris Games Week : résistance des salons de jeu vidéo malgré l'arrêt de l'E3

Skull and Bones sortira le 16 février sur plusieurs plateformes et promet une expérience immersive dans l’univers des pirates.