Conflit Israël-Hamas : l'Unicef décrit une situation humanitaire "dramatique" à Gaza, "les enfants manquent de tout"
          Des convois humanitaires ont commencé à entrer dans la bande de Gaza depuis samedi. "C'est néanmoins beaucoup trop peu", estime lundi le directeur de la communication de l'Unicef pour la Palestine.

Morts d’enfants français à Gaza, retour de la Paris Games Week et sortie du film « Le Garçon et le Héron » par Hayao Miyazaki

En ce mercredi 1er novembre, le ministère des Affaires étrangères fait part d’une triste nouvelle : deux enfants français ont perdu la vie à Gaza, suite à un événement tragique. Dans un tout autre registre, les amateurs de jeu vidéo se réjouissent de l’arrivée imminente du plus grand salon consacré à cet univers en France. Cet événement tant attendu promet de proposer aux passionnés une expérience unique, entre découvertes, compétitions et rencontres avec des experts du milieu. En parallèle, le célèbre réalisateur Hayao Miyazaki émerveille une nouvelle fois les cinéphiles avec son dernier film intitulé « Le Garçon et le Héron ». Cette œuvre, déjà saluée par la critique, nous plonge dans un univers féérique où la magie se mêle à la réalité. Ayant su captiver des générations entières avec ses précédents chefs-d’œuvre, tels que « Le Voyage de Chihiro » ou encore « Mon voisin Totoro », Miyazaki promet une fois de plus un spectacle visuel époustouflant, empreint de poésie et de douceur. Les cinéphiles ne manqueront pas de se précipiter dans les salles obscures pour découvrir cette nouvelle pépite de l’artiste japonais. De quoi ravir les amateurs de jeux vidéo et de cinéma en cette période automnale où les divertissements culturels sont nombreux et variés.

Bonjour, je suis Sarah, comment ça va ?

Ce mercredi 1er novembre, l’Unicef exprime son inquiétude quant à la situation dans la bande de Gaza, qui se transforme en « cimetière pour enfants ». Selon le ministère français des Affaires étrangères, deux enfants français ont perdu la vie. L’ONU estime que près de 3 500 enfants ont péri depuis le début du conflit, chiffre communiqué par les autorités palestiniennes.

Lire aussi :  Les secrets de longévité de Mario, star de retour dans "Super Mario Bros Wonder"

En parallèle, la Paris Games Week, le plus grand salon dédié aux jeux vidéo en France, fait son retour cette semaine. L’édition de cette année accueille le streamer Kameto en tant qu’hôte, et propose un programme varié comprenant des tests de jeux à venir d’ici la fin de l’année, des expositions artistiques, ainsi qu’un tournoi intergénérationnel sur le jeu Wii bowling.

Hayao Miyazaki, le maître du film d’animation japonais, revient également sur les écrans cette semaine avec son dernier film intitulé « Le Garçon et le Héron ». Ce film raconte les aventures de Mahito, un garçon de 11 ans qui quitte Tokyo pour aller vivre à la campagne après la mort de sa mère. Il fait la rencontre d’un héron qui parle, et ensemble, ils découvrent la vie. Ce long-métrage pourrait marquer le départ à la retraite de Hayao Miyazaki, âgé de 82 ans.

Enfin, je vous invite à écouter le podcast « Ça dit quoi ? » du lundi au vendredi à partir de 7h sur franceinfo.fr, sur la nouvelle chaîne WhatsApp de franceinfo, ou sur toutes les plateformes de podcast telles que Spotify, Deezer, Apple podcasts, Radio France ou encore Youtube.

N’hésitez pas à rester informé des dernières actualités en nous suivant sur nos réseaux sociaux !