League of Legends : en Corée, "Faker est une véritable star nationale, comme des acteurs de cinéma ou des groupes de K-pop"
          Faker plus que jamais dans la légende. Le meneur de l'équipe sud-coréenne T1 remporte son quatrième titre mondial sur le jeu League of Legends. Un joueur iconique en Corée, bien au-delà de la communauté du jeu vidéo.

League of Legends : Faker, meneur de l’équipe T1, remporte son quatrième titre avec gloire

Faker, plus illustre que jamais, s’inscrit une fois de plus dans la légende. Le virtuose du clavier et de la souris, à la tête de l’équipe sud-coréenne T1, dévore avec une insatiable soif de victoire son quatrième couronnement mondial sur l’emblématique jeu « League of Legends ». Véritable idole nationale en Corée, le génie vidéoludique dépasse les frontières de la communauté des gamers pour s’imposer en modèle incontesté.

T1 retrouve sa position dominante en remportant une fois de plus le championnat mondial de League of Legends à domicile, cette fois contre l’équipe chinoise Weibo Gaming. Avec cette victoire, le capitaine de l’équipe sud-coréenne, le légendaire Faker, entre encore un peu plus dans l’histoire de l’esport, comme l’explique Laure Valée, consultante esport de franceinfo.

Laure Valée souligne que T1 est l’équipe la plus titrée de Corée du Sud, dominante sur la scène sud-coréenne et mondiale depuis près de 20 ans. Ce quatrième titre mondial est donc une prouesse remarquable. La finale a d’ailleurs rassemblé plus de 6,5 millions de spectateurs simultanés, établissant ainsi un nouveau record pour une finale d’esport.

Ce titre remporté par T1 a une portée nationale en Corée du Sud. Le président Yoon Suk-yeol a d’ailleurs publié un communiqué de presse pour féliciter l’équipe. Cette victoire représente énormément pour le peuple coréen, pour qui l’esport est une source de fierté.

Faker, le joueur emblématique de T1, est considéré comme une légende de League of Legends, voire de l’esport en général. On peut le comparer à des icônes du sport traditionnel comme Michael Jordan ou Lionel Messi. Faker a remporté 10 titres nationaux en Corée du Sud, et désormais quatre titres mondiaux, une performance sans précédent. Il a remporté son tout premier titre il y a exactement 10 ans.