GTA 6 : pourquoi est-il présenté comme le "jeu vidéo le plus attendu du siècle" ?
          GTA 6 va bien sortir, c’est officiel : le développeur de jeux vidéo Rockstar Games publiera un trailer en décembre. Cette annonce, faite mercredi sur les réseaux sociaux, a fait trembler le monde du jeu vidéo.

GTA 6 : sortie officielle confirmée avec trailer en décembre

La communauté des passionnés de jeux vidéo peut se réjouir, car il est désormais officiel que GTA 6 verra le jour. En effet, le célèbre créateur de jeux vidéo Rockstar Games a annoncé, sur les différentes plateformes de réseaux sociaux, la sortie prochaine d’une bande-annonce pour le jeu. Cette nouvelle a provoqué un véritable séisme dans l’univers du gaming.

L’annonce tant attendue a enfin été faite par Sam Houser, le président de Rockstar Games, sur X (ex-Twitter). En effet, début décembre, la première bande-annonce du prochain Grand Theft Auto (GTA) sera dévoilée au grand public. Après des années de spéculations et de suspense, les fans pourront enfin avoir un aperçu des premières images de GTA 6, le nouvel épisode d’une des franchises les plus populaires et les plus vendues dans l’histoire du jeu vidéo.

Cette annonce a suscité un immense engouement, comme en témoignent les 250 000 retweets en seulement deux heures du post de Sam Houser. La sortie de GTA V remonte à près de 10 ans, ce qui explique l’énorme attente des joueurs. D’ailleurs, le jeu est même considéré comme le « jeu le plus attendu du siècle », selon Raphaël Lucas, rédacteur en chef de Jeux Vidéo Magazine.

Les ventes extraordinaires de GTA V donnent une idée de l’impatience des fans. Le jeu est le deuxième jeu vidéo le plus vendu de tous les temps, juste derrière Minecraft. « En plus d’une dizaine d’années d’exploitation, on est aux alentours de 185 millions d’exemplaires vendus, ce qui est énorme pour un jeu vidéo. GTA V est en tête du peloton des jeux vidéo, ce qui démontre l’attente énorme pour la suite », explique Raphaël Lucas. Même en 2020, soit sept ans après sa sortie initiale, le jeu s’est vendu à 20 millions d’exemplaires, témoignant ainsi de la fidélité des joueurs qui ont racheté le jeu sur différentes générations de consoles.