Podcast

Arrestations après la mort de Navalny, Trump vend des baskets et le streamer Étoiles consacré aux États-Unis : ça dit quoi ce 19 février ?
          Ce lundi 19 février, des arrestations en Russie après la mort d'Alexeï Navalny, Donald Trump veut convaincre les jeunes électeurs avec des baskets et le Français Étoiles remporte un trophée au Streamer Awards.

Arrestations Russie, Trump baskets, Étoiles Streamer Awards : actualités 19 février

En ce début de semaine du 19 février, la Russie est secouée par des arrestations suite au décès tragique d’Alexeï Navalny, figure emblématique de l’opposition au régime en place. De son côté, Donald Trump tente de séduire la jeunesse en proposant des baskets à son effigie, dans un effort de communication politique visant à conquérir de nouveaux électeurs. Pendant ce temps, du côté de la France, le talentueux streamer connu sous le pseudonyme Étoiles remporte un prestigieux trophée lors des Streamer Awards, consacrant ainsi son succès et son influence grandissante dans l’univers de la diffusion en direct sur internet.

Rencontre des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne après la mort d’Alexeï Navalny en Russie

En ce lundi 19 février, trois jours après le décès d’Alexeï Navalny en Russie, sa femme a eu l’occasion de rencontrer les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne à Bruxelles. Au cours du week-end, plus de 150 personnes ont été condamnées pour avoir participé à des hommages en mémoire de cet opposant majeur à Vladimir Poutine.

Donald Trump tente de convaincre les jeunes électeurs en vue de la prochaine présidentielle aux États-Unis

Outre-Atlantique, l’ancien président Donald Trump, qui ambitionne de retrouver le pouvoir, s’investit dans une tentative de séduction des jeunes électeurs en perspective de l’élection présidentielle à venir. Pour ce faire, il a même lancé sa propre ligne de baskets.

Étoiles élu meilleur streamer jeux de combat aux Streamer Awards aux États-Unis

Le célèbre streameur français Étoiles, suivi par plus d’un million de personnes sur la plateforme Twitch, a été distingué ce week-end en remportant le titre de meilleur streamer de jeux de combat lors des Streamer Awards, qui se sont tenus aux États-Unis.

Lire aussi :  Vincent Cassel double la voix d'un nouveau personnage français dans Tekken 8

« Ça dit quoi ? », le podcast à suivre du lundi au vendredi sur franceinfo.fr

Le podcast « Ça dit quoi ? » est disponible à l’écoute du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, mais également sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les principales plateformes de podcast telles que Spotify, Deezer, Apple podcasts, Radio France et Youtube.

Participez à « Ça dit quoi » en envoyant un vocal pour partager vos réactions

Si une information vous interpelle ou si vous souhaitez réagir à une actualité, n’hésitez pas à vous présenter et à envoyer un vocal à l’équipe de « Ça dit quoi » pour avoir la possibilité de participer à un prochain épisode. Rendez-vous sur le lien suivant : « Salut Léo, salut Sarah ! »