Technologie : une application réduit le bruit des chips qui croustillent dans la bouche
          Depuis quelques jours, aux États-Unis, il est possible de télécharger l’application Doritos Silent qui, grâce à l’intelligence artificielle, est capable d’atténuer le son des chips qui craquent en mangeant. Un outil destiné aux joueurs de jeux vidéo.

Application Doritos Silent réduit bruit chips croustillent dans bouche avec IA, pour joueurs jeux vidéo (70 caractères)

Aux États-Unis, il est maintenant possible de télécharger une application révolutionnaire appelée Doritos Silent. Grâce à des avancées en matière d’intelligence artificielle, cette application offre la possibilité d’atténuer le son des chips qui craquent lorsque l’on les mange. Conçue spécifiquement pour les adeptes de jeux vidéo, cette innovation technologique promet une expérience de jeu sans perturbations sonores dues à la dégustation de ces snacks délicieux. En effet, quoi de plus frustrant que d’être en plein combat virtuel et d’être distrait par le bruit incongru des chips résonant dans nos oreilles ? Doritos Silent résout ce problème en utilisant des algorithmes sophistiqués qui identifient et filtrent les fréquences sonores émises par les chips. Ainsi, les joueurs peuvent se concentrer pleinement sur leur périple numérique sans interruptions gênantes. Cette innovation témoigne des avancées impressionnantes que nous connaissons dans le domaine de l’intelligence artificielle et élargit les possibilités technologiques pour améliorer notre quotidien. Doritos Silent est une preuve supplémentaire que l’innovation technologique est un domaine en constante évolution, répondant aux besoins spécifiques de différents secteurs tels que le divertissement et les jeux vidéo. Cette application novatrice est un véritable exemple de collaboration entre l’industrie agroalimentaire et les avancées technologiques, démontrant ainsi que des domaines apparemment éloignés peuvent se rejoindre pour créer des solutions innovantes. En résumé, Doritos Silent représente une avancée majeure pour les joueurs de jeux vidéo qui pourront désormais profiter pleinement de leur expérience de jeu sans être dérangés par les bruits désagréables des chips qui craquent. Cela marque également une nouvelle étape dans le développement de l’intelligence artificielle et souligne les opportunités infinies offertes par la technologie pour améliorer notre quotidien. Doritos Silent est l’outil ultime pour les amateurs de jeux vidéo qui aspirent à une immersion totale dans leur univers virtuel, sans aucune perturbation sonore.

Les joueurs, lors de leurs longues heures passées devant leur ordinateur, ressentent souvent le besoin de se sustenter et optent ainsi pour une petite collation. Une étude réalisée par la marque Doritos dans plusieurs pays tels que la Chine, le Portugal, le Royaume-Uni, l’Inde et les États-Unis révèle que les joueurs aiment grignoter pendant leurs sessions de jeu (90% des joueurs américains en sont adeptes, par exemple). Cependant, le bruit généré par un autre joueur en train de manger peut être dérangeant.

Lire aussi :  Spider-Man devient le jeu vidéo le plus vendu en 24h sur PS5.

Face à cette problématique, Doritos aurait pu simplement développer des chips moins bruyantes. En 2018, ils ont d’ailleurs essayé de proposer une version moins bruyante et moins salissante, principalement destinée aux femmes. Les consommateurs ont cependant vivement rejeté cette idée. Il semblerait que le craquement des chips dans la bouche fasse partie intégrante du plaisir procuré. PepsiCo, le géant de l’agroalimentaire qui détient la marque Doritos, a donc trouvé une autre solution : l’application Doritos Silent, actuellement disponible uniquement sur PC.

Cette application utilise l’intelligence artificielle, fruit d’une collaboration entre PepsiCo et la société Smooth Technology dont l’un des dirigeants est un grand fan de jeux vidéo. Pour mettre au point cette application, le groupe a recruté 500 personnes, chacune en train de manger des Doritos, et les a enregistrées dix fois devant un microphone, ce qui a généré environ 5 000 bruits différents.

Ces bruits ont nourri l’intelligence artificielle durant six mois de travail, permettant à celle-ci d’apprendre à distinguer ces sons d’une conversation normale. Ainsi, un joueur peut désormais continuer à communiquer en ligne tout en mangeant, sans interruption. La force de cette technologie réside dans le fait que même si l’IA a été formée avec les bruits spécifiques des Doritos, elle serait également en mesure de fonctionner avec d’autres marques de chips, voire même avec des légumes frais.

L’application agit donc comme un outil publicitaire pour la marque. Celle-ci a même sorti une vidéo spéciale, sachant que la majorité des milléniaux et de la Génération Z se déclare fan de gaming. Cependant, certains consommateurs, en entendant parler de « Doritos Silent », ont tout d’abord pensé qu’il s’agissait d’une nouvelle saveur venant s’ajouter aux quinze déjà présentes sur le marché. D’autres ont réalisé des démonstrations en s’enregistrant avec et sans l’application. Le site Zdnet a jugé l’application très efficace. L’un de ses journalistes a même tenté d’imiter le son d’un grignotage afin de tromper l’IA, sans succès. Doritos Silent n’a cependant pas convaincu PCGamer qui se moque de cet « outil profondément inutile ». À ce jour, il n’existe pas encore de version permettant de masquer le bruit du grignotage lors de visioconférences, cependant le site Mashable suggère simplement de ne pas grignoter devant son écran.

Lire aussi :  Les salaires trop élevés des joueurs professionnels dans l'esport en question