PODCAST. Alerte job au pôle Sud, manifestation pro-palestinienne et Mario VS Spiderman : ça dit quoi ce 20 octobre ?
          Ce vendredi 20 octobre, l'institut polaire français recherche 80 volontaires pour partir en Antarctique, la manifestation en soutien du peuple palestinien a finalement été autorisée à Paris et les nouveaux jeux Mario et Spiderman sortent en même temps.

Antarctique : appel à volontaires, manifestation pro-Palestine et sortie jeux Mario VS Spiderman

En ce jour du vendredi 20 octobre, l’Institut polaire français lance une quête pour trouver pas moins de 80 bénévoles avides de nouvelles expériences, prêts à s’aventurer au fin fond de l’Antarctique. Pendant ce temps, une manifestation en soutien au peuple palestinien a finalement été autorisée à Paris, offrant ainsi une tribune à ceux qui souhaitent exprimer leur solidarité. En parallèle, les fans de jeux vidéo ne pourront qu’être ravis puisque deux grands titres, Mario et Spiderman, feront leur apparition simultanée sur le marché, promettant des heures de divertissement captivantes.

Bonjour à tous, ici Léo, comment ça va ?

Ce vendredi 20 octobre, l’institut polaire français lance un appel à 80 volontaires pour effectuer des missions d’environ un an dans ses stations situées en Antarctique. En plus des scientifiques chargés d’étudier les manchots, les éléphants de mer et les mouvements de la banquise, l’institut recherche également des électriciens, des plombiers, des ouvriers, des cuisiniers et des agents d’entretien. Pour faciliter la rencontre entre les recruteurs et les candidats, un job dating a été organisé jeudi à Brest. Il est important de souligner que l’institut polaire recherche chaque année des profils similaires à ceux-ci.

Dans un tout autre registre, la manifestation de soutien au peuple palestinien, qui s’est déroulée jeudi soir à Paris, a finalement été autorisée par la justice. Quelques milliers de personnes se sont rassemblées sur la place de la République pour exiger un arrêt des bombardements d’Israël sur les populations civiles. Elles veilleront également à l’arrivée de l’aide humanitaire, notamment l’eau potable, à partir de ce vendredi dans la bande de Gaza.

Lire aussi :  Les secrets de longévité de Mario, star de retour dans "Super Mario Bros Wonder"

Enfin, pour ceux qui souhaitent profiter des vacances de la Toussaint, qui s’annoncent pluvieuses, sachez que Sony et Nintendo sortiront simultanément deux jeux vidéo ce vendredi. Super Mario Wonder se mesurera à Spiderman 2 et attisera ainsi la passion des gamers.

Pour les intéressés, je vous rappelle que vous pouvez écouter le podcast « Ça dit quoi ? » du lundi au vendredi à partir de 7h sur franceinfo.fr, sur la nouvelle chaîne WhatsApp de franceinfo ou sur toutes les plateformes de podcast suivantes :

– Spotify
– Deezer
– Apple podcasts
– Radio France
– Youtube

Voilà pour aujourd’hui, je vous dis à bientôt !

(Article source : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/reportage-un-job-dating-pour-aller-travailler-en-antarctique-je-prends-n-importe-quel-metier-pourvu-que-je-parte_6103965.html)