Sport : quand les anciennes légendes passent devant la caméra
          Fabien Pelous, ancienne légende du rugby français joue son premier rôle d'acteur. Il suit ce faisant d'autres icônes et une tradition liant sport et cinéma.

Sport : les anciennes légendes du rugby français deviennent acteurs, suivant une tradition sport-cinéma.

Fabien Pelous, une figure emblématique du rugby français, se lance dans une nouvelle aventure en endossant le rôle d’acteur pour la première fois de sa carrière. En emboîtant le pas à d’autres icônes du sport qui ont également tenté leur chance dans le monde du cinéma, il perpétue ainsi une tradition qui unit ces deux univers.

Un célèbre joueur de rugby, considéré comme une légende, a récemment décroché son premier rôle d’acteur à l’âge de 50 ans. Il s’agit de Fabien Pelous, ancien recordman français de sélections dans le rugby. Cette figure emblématique du sport vient de terminer le tournage d’un téléfilm pour France 3. Il s’agit d’une saga policière dans laquelle il incarne le rôle d’un président de club de rugby. Son personnage est assez trouble et méchant, ce qui lui a permis de puiser dans sa déception suite à la défaite du XV de France pour interpréter ce rôle avec rage et méchanceté.

D’autres personnalités sportives se sont également intéressées au cinéma. Par exemple, Eric Cantona a joué dans un film intitulé « Looking for Eric » qui a été sélectionné au Festival de Cannes, dans les Alpes-Maritimes. Dans ce film, l’ancien joueur de football interprète son propre rôle et aide un supporter à retrouver un peu de lumière dans sa vie. Une autre collaboration entre un champion sportif et un acteur célèbre a eu lieu avec Gérard Depardieu. Dominique Rocheteau, ancien champion de football, a partagé l’affiche avec Depardieu dans un film réalisé par Maurice Pialat, intitulé « Le Garçu ». Enfin, Lino Ventura, avant de devenir acteur, s’est illustré dans le catch, comme l’a précisé le journaliste de France Télévisions, Cédric Dandeville.

Lire aussi :  Hayao Miyazaki : Le garçon et le Héron au sommet de son art, pas près d'arrêter