Le réalisateur Claude Lelouch de retour à Deauville pour célébrer le centenaire des Planches
          À l’occasion du centenaire des Planches de Deauville en 2024, Claude Lelouch est venu honorer, avec quelques jours d’avance, la fête des amoureux. Un retour, 59 ans après son film "Un homme et une femme".

Retour de Claude Lelouch pour célébrer le centenaire des Planches de Deauville en 2024

En prévision du centenaire des célèbres Planches de Deauville en 2024, le talentueux réalisateur Claude Lelouch a choisi de marquer cet événement en célébrant la fête des amoureux avec une avance de quelques jours. Cette initiative symbolique constitue un retour remarquable, près de six décennies après la sortie de son film emblématique « Un homme et une femme ». En effet, le cinéaste a décidé de rendre hommage à ce lieu mythique qui a tant marqué les esprits à travers les années. Une décision qui témoigne de son attachement à Deauville et de sa volonté de célébrer ce joyau de la côte normande avec émotion et élégance.

À l’appel de Deauville, Claude Lelouch répond toujours avec enthousiasme. Ses fans lui en sont reconnaissants. À l’occasion du centenaire des Planches, le réalisateur est venu célébrer la fête des amoureux, avec quelques jours d’avance.

Cette visite a également été l’occasion pour lui de se promener sur les Planches et de partager de belles anecdotes sur son film légendaire « Un homme et une femme », tourné à Deauville il y a près de 60 ans. C’est grâce à ce film que les Planches de Deauville sont devenues mythiques.

Sous la pluie hivernale, Claude Lelouch a raconté de nombreuses anecdotes sur son film « Un homme et une femme », tourné en ces lieux en 1965. Cette rencontre avec le réalisateur a été très appréciée par ses fans.

« C’est à Deauville que j’ai eu l’idée de faire Un homme et une femme », témoigne Claude Lelouch devant ses nombreux admirateurs, réunis pour une balade cinéphile à Deauville. Les fans du réalisateur expriment leur admiration envers lui et chantonnent même les célèbres notes de la musique du film.