Cinéma : Franck Dubosc et Emmanuelle Devos sont à l’affiche de "Noël Joyeux"
          Une comédie pleine d’humour et de tendresse sort en salle mercredi 6 décembre. Il s’agit de "Noël Joyeux" avec Emmanuelle Devos et Franck Dubosc.

Emmanuelle Devos et Franck Dubosc dans la comédie « Noël Joyeux »

Le mercredi 6 décembre, les cinéphiles auront le plaisir de découvrir une comédie aussi drôle qu’émouvante qui fera son apparition sur les grands écrans. Intitulé « Noël Joyeux », ce film met en scène deux acteurs de renom, Emmanuelle Devos et Franck Dubosc.

Vincent accorde une grande importance à Noël et considère cette fête comme sacrée, un moment à partager en famille. Cependant, la désertion de ses enfants le bouleverse énormément, tandis que sa femme semble presque s’en réjouir. Déterminé à trouver une solution, Vincent décide de parcourir les Ehpad à la recherche d’une personne âgée à inviter à sa table. C’est alors que deux Taties Danielle viennent semer le trouble lors de leur réveillon, au sens propre comme au figuré. Dans ce rôle de bon samaritain qui se retrouve piégé par ses propres actions, Franck Dubosc surprend par sa performance.

Le comédien avoue ne pas se souvenir d’un réveillon aussi cauchemardesque. « Je n’ai jamais vécu de Noël aussi horrible », affirme-t-il, avant de raconter : « Il y a une fois où j’ai joué le rôle du Père Noël (…) pour des petites filles chez des amis. Je leur ai fait peur et je les ai fait pleurer. » De son côté, Emmanuelle Devos, qui s’illustre dans sa première comédie, excelle et n’a qu’un souhait : « Moi, j’aimerais que le film soit un succès en cadeau de Noël », espère-t-elle.

Lire aussi :  Cinéma : Sortie le 1er novembre du biopic "Flo" sur Florence Arthaud, un souffle de liberté selon la réalisatrice