Collision entre deux tramways dans le Val-de-Marne : huit blessés à Orly

Huit blessés dans une collision entre deux tramways dans le Val-de-Marne
          Deux tramways se sont percutés vendredi matin sur la ligne T9, à Orly, à l'arrêt Les Saules, a appris France Bleu Paris.

Vendredi matin, un accident a eu lieu à Orly sur la ligne T9 impliquant deux tramways qui se sont percutés à l’arrêt Les Saules, selon les informations recueillies par France Bleu Paris.

Collision entre deux tramways à Orly : huit blessés légers

Un accident a eu lieu vendredi 5 juillet sur la ligne T9 à Orly, dans le Val-de-Marne. Deux tramways se sont percutés à l’arrêt Les Saules, causant huit blessés légers, dont deux enfants. Les secours sont rapidement intervenus sur place pour prendre en charge les victimes.

La collision s’est produite vers 8h50, alors qu’un premier tram était à l’arrêt et qu’un deuxième tram, en mouvement, l’a percuté. Les blessures sont principalement des contusions causées par les chutes consécutives à l’impact. Les huit blessés ont été transportés dans les hôpitaux avoisinants pour des examens approfondis.

Intervention des pompiers et rétablissement du trafic

Au total, 30 sapeurs pompiers ont été mobilisés sur les lieux de l’accident, avec 10 engins dont huit ambulances. L’intervention rapide des secours a permis de prendre en charge les blessés et de les transporter dans les établissements de santé adéquats.

Malgré cet incident, le trafic reprend progressivement sur la ligne T9. Cependant, le terminus se fait désormais à l’arrêt Christophe Colomb, celui situé avant Les Saules où s’est déroulée la collision. Des bus de substitution ont été mis en place pour assurer la continuité du trajet des usagers.

Source de l’article : Francetvinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *