beIN Sports espère attirer 500 000 abonnés avec diffusion intégrale Euro 2024

La chaîne à péage a obtenu à la dernière minute les droits de diffusion télévisée de l’Euro 2024 et de l’Euro 2028. Jusqu’au 14 juillet, la chaîne proposera une couverture complète de l’événement, avec notamment la diffusion du match Autriche-France prévue ce lundi soir.

La direction des antennes de beIN SPORTS parlée par Florent Houzot

Florent Houzot est à la tête des antennes, des programmes et de la rédaction de beIN SPORTS. La chaîne payante va retransmettre en totalité jusqu’au 14 juillet l’Euro de football qui se déroule cette année en Allemagne, incluant le premier match des Bleus contre l’Autriche le lundi 17 juin. Ce match sera diffusé également sur TF1. Grâce à des droits TV acquis cinq jours avant le début de l’Euro, beIN SPORTS devient le diffuseur exclusif des 51 matchs, dont 25 seront co-diffusés sur TF1 ou M6. Selon Florent Houzot, cette offre arrive à point nommé pour permettre au public de s’évader un peu, particulièrement en cette période de tensions.

Depuis 2012, beIN SPORTS retransmet en intégralité l’Euro et la Coupe du Monde. Les abonnés sont habitués à suivre ces compétitions en totalité. Florent Houzot explique que les négociations ont été longues, notamment pour tomber d’accord sur un prix. En plus des droits pour l’Euro 2028, l’investissement s’élève à plusieurs millions d’euros. Le directeur des antennes estime que cet investissement est nécessaire pour assurer la présence continue de la chaîne sur le marché français et pour proposer ces compétitions de premier plan pendant de nombreuses saisons.

Ces événements sportifs majeurs sont également des opportunités de recrutement d’abonnés. Lors de l’Euro 2016, le nombre de trois millions d’abonnés a été dépassé. Florent Houzot estime qu’un événement tel que l’Euro peut attirer entre 500 000 et 800 000 nouveaux abonnés, qu’il faudra fidéliser avec une offre de qualité et la promesse de compétitions passionnantes à venir.

A lire aussi  Wilfried "Chokbar" Singo : Le Défenseur Polyvalent qui Brille à Monaco

La perspective de la Ligue 1 pour la saison 2024/2025

À l’approche de la reprise prévue à la mi-août, la Ligue 1 n’a toujours pas de diffuseur. Florent Houzot rapporte la stratégie du président, Yousef Al-Obaidly, qui mise sur l’acquisition des droits à un prix juste. Il souligne l’importance du championnat domestique pour les fans de football en France, tout en mettant en avant la force de beIN SPORTS qui propose également la Liga, la Bundesliga et d’autres grands championnats européens. Cette diversité renforce la position de la chaîne sur le marché.

Retrouvez cette interview en vidéo :

La perspective de la Ligue 1 pour la saison 2024/2025

Retrouvez cette interview en vidéo :